Le Point Commun

Notre bar associatif ouvrira ses portes en 2018

7 associations travaillent ensemble pour proposer un lieu culturel  !

 

7 associations Tainoises et Tournonaises se réunissent et mettent en commun leurs compétences pour organiser un évènement : L’ouverture prochaine d’un Bar associatif !

Un lieu de vie où chacun pourrait se sentir chez soi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Partager un moment lecture avec un verre ou simplement se retrouver autour d’une boisson chaude. Un café associatif où chacun peut contribuer à son évolution dans le but du mieux vivre ensemble. Le tout parsemé de rencontres, débats, spectacles et ateliers divers…

Nous avons pour ambition de créer un lieu de partage et de culture accessible à tous.

Les objectifs

1. Promouvoir le vivre ensemble

Le Point Commun a pour objectif de favoriser la mixité sociale, culturelle et générationnelle. Lieu de rencontres et d’échanges dans un cadre chaleureux et convivial, il vise à favoriser la sociabilité et le vivre ensemble.

2. Faire vivre la solidarité

Au Point Commun, nous pratiquerons le « café suspendu », ce beau concept venu de Naples en Italie, qui consiste à payer en avance une consommation (café, plat, ou tout autre chose) pour quelqu’un qui n’a pas les moyens de se la payer. Le café reste « suspendu » tant qu’il n’a pas été consommé…

3. Favoriser la participation citoyenne

Structure associative, le Point Commun fonctionne principalement grâce à ses bénévoles. Chacun peut librement proposer des initiatives conformes à l’objet social du café.

4. Respecter l’environnement

S’inscrivant dans une démarche de respect de l’environnement, le Point Commun mettra en pratique au quotidien une série d’actes « écologiques » : tri des déchets, économies d’eau et d’énergie, mobilier recyclé, achat de matières premières locales et/ou bio, etc.

L’aventure commence ! Rejoignez – nous !

plus d’information : asapet.cst@free.fr

 

%d blogueurs aiment cette page :