Logement – Cohabitation

« Cohabitation intergénérationnel et solidaire »

Ils cherchent un logement :

– Mathilde, 22 ans.
En stage à Valhrona du 3 Juillet au 28 Juillet 2017 du lundi au vendredi de 6h à 14h. Elle aimerait avoir la possibilité de rester certains week-ends afin de découvrir la région.

 

– Corentin 18 ans
En terminale au lycée hôtelier, recherche un hébergement de Novembre 2017 à Juin 2018 hors vacances scolaires, du lundi au vendredi.

 

Vous recherchez un hébergement ou vous souhaitez accueillir contactez nous au 04 75 07 01 81

 

_________________________________________________________________

 

Depuis 2013, le centre socioculturel est devenu un relais local de l’association AIDER qui met en place depuis 2006 des cohabitation en Drome et en Ardèche.

 Le principe est de mettre en relation des personnes désireuses de trouver un hébergement de façon temporaire (stagiaire, étudiant, apprenti, saisonnier, etc…) avec des personnes, voulant s’inscrire dans une démarche solidaire en proposant une chambre/un studio/un lieu de vie en contrepartie d’une aide ponctuelle (sorties, cuisine, courses,…) mais surtout d’une présence.

Vous êtes intéressés et/ou souhaitez avoir plus de renseignement sur cette action, contactez nous. cstournon@free.fr 04 75 07 01 81

 

Témoignage de Jean-Claude, hébergeur de Sylvie:

« Pour parlecohabitons logement Le centre socioculturel Tournon sur Rhoner de notre première expérience d’hébergement avec l’association AIDER en partenariat avec le centre social de Tournon nous pouvons dire que ce fût un vrai bonheur.

Sylvie, élève infirmière en stage de 3ième année à l’hôpital de St Vallier, est venue chez nous pendant 7 semaines qui finalement nous ont parues bien courtes tant nous étions en si bonne compagnie !

Sylvie est arrivée chez nous simplement et sa venue ne fût nullement un poids. Bien au contraire tout de suite  » le courant est passé « . Sa présence discrète, nos échanges toujours intéressants ont vraiment étaient un plaisir.

Merci Marie de nous avoir mis en relation avec Sylvie à qui nous souhaitons la réussite de ses examens. »

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :